Home / ADMINISTRATION

ADMINISTRATION

Directeurdirecteur

Monsieur Ezin C. Eugène est Professeur Titulaire CAMES depuis juillet 2018. Il a dirigé pendant plusieurs années la formation Génie Informatique et Sciences Appliquées de l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) de l'Université d'Abomey-Calavi. Il est membre de IEEE Computer Science Society. Il a à son actif près d'une trentaine de publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture. Il est le Directeur de l'Institut de Formation et de Recherche en Informatique depuis le 19 décembre 2013. Il assume cette fonction avec toute l'intelligence nécessaire comme le témoigne les différents ateliers au cours de l'année académique 2013-2014. L'IFRI dont il a la charge n'est désormais plus inconnu des entreprises et des étudiants.

Directeur Adjointdirecteuradjoint

Monsieur Gaston G. EDAH est Maître de Conférences des Universités CAMES dans la spécialité Physique théorique en 2016. Ses travaux de recherche concernent la modélisation et les simulations numériques.
Il assure la fonction de Directeur Adjoint de l'institut, chargé des affaires académiques depuis le 15 Janvier 2015.
Il est le Coordonnateur des enseignements/apprentissages. A ce titre, il assure la gestion des programmes d’enseignement, la programmation des évaluations et des délibérations, le suivi des stages, les travaux de fin d’études, la coordination scientifique des filières de formation.
Il assiste le Directeur dans l’exercice de ses fonctions.

Chef service scolarité

Précédemment Chef Personnel à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) Monsieur ASSOUMA Abdel Wahid est actuellement Chef Service Scolarité et Examens à l'IFRI. Sociologue de formation il assure plusieurs rôles dans les différentes tâches administratives de l'IFRI sur le plan scolaire des étudiants aussi bien sur le plan de la scolarité et des examens.

Secrétaire généralsecretaire

Juriste, Inspecteur du Travail et précédemment Gestionnaire des carrières à l'ENAM, Monsieur Ozias S. KINTOYESSE est l'actuel Secrétaire Général de l'Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI). Il est chargé de la coordination des activités administratives et gère la discipline au sein de l'institut.

Informaticienneinformaticienne

Madame Miranda GNONOLOFOUN est un ingénieur en service à l'IFRI depuis bientôt cinq (05) ans. Elle s'occupe des questions techniques de l'Institut.

Moniteurmoniteur

Monsieur ZOHOU Pierre Jérôme est un Ingénieur en Informatique recruté pour assister les étudiants de licence dans les différents travaux dirigés. Il est le Responsable des groupes pédagogiques Licence 1ère année Génie Logiciel, Sécurité Informatique, Internet et Multimédia et Licence 3ème année Systèmes d’Information et Réseaux Informatiques à IFRI. Il s'occupe aussi des tâches administratives et des enseignements des cours Histoire de l’Informatique et Recherche Documentaire, Théorie des Base de Données Relationnelles, Algèbre Relationnelle et Introduction à SQL. Il assiste également certains enseignants sur des cours comme structures de Données en C, Introduction à Latex etc.